Signature Convention Partenariale avec l’Association L’Etape

David MAZURELLE et Didier GENDRON, Présidents des associations Adelis et l’Etape, se sont retrouvés le 3 février 2021 pour signer une convention partenariale, adoptée par leur Conseil d’Administration respectif à l’automne 2020.

La formalisation du partenariat entre les 2 associations dans cette convention a pour objectifs :
1. De renforcer les liens et la coopération aussi bien au niveau structurel qu’au niveau fonctionnel.
2. De favoriser les parcours positifs des personnes auxquels elles s’adressent, la qualité et l’efficience des réponses à destination des publics qu’elles accompagnent, en mutualisant leurs compétences respectives, depuis l’ingénierie des projets jusqu’à leur déploiement effectif sur les territoires.
3. De coopérer dans des actions communes spécifiques, en réponses à des besoins identifiés et évalués, internes et/ou pour des publics spécifiques, en particulier en s’associant dans la réponse à des appels à projets et/ou de développement de réponses adaptées sur les territoires communs.
4. Fortes de ces coopérations, les deux associations partageront leurs constats et informations, en particuliers ceux issus de leurs réseaux respectifs, et leur analyse des enjeux politiques liés aux activités qu’elles conduisent. Elles conviendront ainsi des actions à mener, afin de contribuer ensemble à l’amélioration des parcours des publics accompagnés.