Partenaires et mécènes

Des partenariats efficients

“Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin...”

Un proverbe africain qui résume bien la vision Adelis, quant à la vocation des partenariats noués dans le cadre de son projet associatif. Une vision qui se décline à tous les niveaux, dans ses pratiques et au quotidien.

Des partenaires pour le service au(x) public(s)

Quels que soient les prestations et territoires, Adelis et ses différents services activent les acteurs susceptibles d’intervenir auprès des publics : Maison de l’Emploi, Mission Locale, CCAS… L’objectif : faciliter l’accès aux droits communs des différents publics. Adelis et ses services se mettent alors en interface avec ces partenaires sur le “terrain”.

Les institutions publiques

Intervenant en qualité de coopérateur des politiques publiques, Adelis est également l’interlocutrice des pouvoirs publics et collectivités territoriales : les communes, les communautés de communes, le Département, la Région, les services de l’Etat, la CAF…

Les partenaires associatifs et bailleurs sociaux

Toujours dans un esprit de complémentarité, l’association est partenaire d’opérateurs issus du secteur associatif dans le logement (SIAO, l’Etape… ) et des bailleurs sociaux, avec lesquels Adelis développe des investissements dans la construction de résidences.

Les réseaux professionnels

Adelis est aussi membre de réseaux professionnels comme UNAFO et UNHAJ (logement accompagné), FACE ( Fédération Atlantique pour agir Contre l’Exclusion) ou encore le réseau Adecco Insertion, sur l’emploi. Récemment, Adelis a également intégré l’UNIOPSS, réseau d’acteurs médico-sociaux, nouveaux champs d’actions couverts par l’association. Enfin, en sa qualité d’employeur attaché au dialogue social et aux conditions de travail, composantes importantes de sa gouvernance et de son engagement, Adelis a rejoint les réseaux CNEA et UDES.