Adhérer / Devenir administrateur

Membre actif : qui et comment ?

Personnes physiques ou morales, les adhérents d’adelis partagent les valeurs d’humanisme et de solidarité, d’ouverture et de respect dans une perspective d’accès aux droits des jeunes, des personnes éloignées de l’emploi et des séniors à faible conditions de ressources. (Projet Associatif)

Les adhérents d’adelis contribuent à la capacité de l’association à répondre aux besoins sociaux, à agir au cœur des territoires dans une logique d’efficience sociale et économique. (Projet stratégique 2025)

Être adhérent

Soit comme membre de l’Assemblée Générale, instance de décision et de contrôle, pour manifester son adhésion aux Projets de l’association et suivre ses activités.

Soit comme Administrateur, en s’engageant à contribuer aux travaux des instances (CA) et en travaillant au sein des commissions et groupes de travail qui préparent et suivent les projets d’adaptation et de développement de chaque secteur d’activités.

« Devenir administrateur, c’est apporter son expérience singulière à l’association, et s’enrichir au contact de nouvelles réalités humaines, sociales et culturelles ».

Administrateur Adelis : Pourquoi et pour quoi ?

ÊTRE ADMINISTRATEUR c’est :

• Contribuer à l’élaboration de la politique générale de l’association décidée par l’Assemblée Générale et portée par le Président, le Conseil d’Administration : politique générale qui porte sur le projet stratégique, le vote des programmes d’action et du budget annuel.
  • Participer au développement des partenariats, des alliances et réseaux, aller à la rencontre des associations partenaires, des collectivités et des jeunes, notamment au sein des Conseils de la Vie Sociale des résidences.
  • Évaluer la mise en œuvre des actions, des objectifs fixés et des orientations budgétaires afin d’assurer le développement la singularité et la pérennité de l’association.

L’ensemble de ces missions s’exerce selon un mode d’organisation qui définit les rôles et responsabilités respectifs des administrateurs et des professionnels.