Adhérer / Devenir administrateur

Adhérer et devenir administrateur ou membre actif

Devenir administrateur ou membre actif d’adelis demande de l’engagement et de l’implication, une bonne connaissance des besoins sociétaux et être en prise directe avec les réalités sociétales sur le terrain.

Administrateur Adelis : Pourquoi et pour quoi ?

Les administrateurs d’Adelis poursuivent différents objectifs et remplissent de nombreuses missions ; être un administrateur adelis, c’est :

• s’engager à définir la politique générale de l’Association portée par le Président, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale
  • contribuer à l’élaboration du projet stratégique
  • arbitrer les grandes options (stratégiques, économiques, financières, sociales, technologiques) qui vont structurer l’avenir
  • développer des partenariats, des alliances et réseaux
  • rencontrer les Instances et Collectivités
  • suivre la mise en œuvre du budget
  • s’impliquer en participant aux groupes de travail, commissions qui permettent de mieux appréhender les enjeux
  • représenter l’association au sein des Conseils de la Vie Sociale et participer à la préparation des Conseil d’Administration au sein de l’Inter-CVS.
  • respecter le travail des équipes, reconnaître les responsabilités des permanents dans les missions de Adelis (Habitat Jeunes, Accompagnement vers l’Emploi, Gestion d’équipements, Restauration, etc.)
  • contrôler la mise en œuvre des actions dans le cadre des objectifs fixés et des orientations budgétaires
  • assurer la pérennité de l’association sans perdre de vue sa raison d’être
  • communiquer pour sensibiliser aux projets stratégique et associatif et ainsi attirer de nouveaux adhérents
  • recruter de nouveaux administrateurs

Membre actif : qui et comment ?

Personnes physiques ou morales, les membres actifs de Adelis s’engagent au service du développement et de la réalisation des buts de l’association. Comment le devenir ? En étant présenté par un membre de l’association et agréé par le Conseil d’Administration. Chaque membre actif doit être à jour de sa cotisation annuelle. Son montant est fixé annuellement par l’Assemblée Générale.

Les membres actifs, à jour de leur cotisation, ont le droit de vote en Assemblée Générale.