Des missions claires d’accueil et d’accompagnement éducatif et social, à Nantes

Cap Jeunes agit auprès des jeunes en situation de fragilité ou de précarité. Les trois grandes missions du service sont l’accueil, l’hébergement et l'accompagnement, de l’urgence à l’insertion. Ces jeunes peuvent accéder à chaque mission, indépendamment les unes des autres, ou s’inscrire dans un parcours qui articule certaines actions à celles des partenaires de la structure, selon leurs besoins.

Nos missions

Accueillir

Un accueil inconditionnel et immédiat pour écouter, informer, orienter, apporter une première prise en charge des situations d'urgence.

Héberger

En lien avec le savoir-faire et les métiers de l'Habitat d'Adelis, Cap Jeunes propose des solutions d'hébergements et de logement accompagné

Accompagner

Cap Jeunes soutien les jeunes de façon global dans la construction de leur parcours de vie et de leur émancipation.

Les engagements cap jeunes

Cap Jeunes coordonne son action autour de trois missions : accueillir, héberger et accompagner les jeunes vers l’autonomie, par la mise en œuvre d’aide à l’insertion sociale et professionnelle.

Chaque jour les équipes agissent à travers :

• un accueil social, inconditionnel, gratuit et anonyme.
  • un accompagnement social global et personnalisé, selon les besoins de chaque personne accueillie.
  • un espace numérique permettant l’accès à une connexion et à la médiation des usages.
  • l’hébergement et le logement, leviers de prévention, d’insertion et d’autonomisation des jeunes.
  • des solutions innovantes dans l’accompagnement collectif du public.
Nos visions, nos valeurs

Les membres de l'équipe cap jeunes

Voir tous les membres

Elisa Peterlin