Prolongation du dispositif EDNA jusqu’en décembre 2021

« Toute personne dispose de compétences et doit pouvoir les mobiliser dans la perspective d’un emploi ».

C’est sur la base de ce précepte qu’une nouvelle action EDNA (Emploi Durable pour les Nouveaux Arrivants) a vu le jour au sein de Médiation Emploi en juin 2020. Cette action nationale, répartie sur 4 régions dont les Pays de Loire, vise l’accès direct à l’emploi durable et l’intégration en entreprise de personnes « primo arrivantes* » sur le territoire français.

S’appuyant sur la méthode IOD (Intervention sur les Offres et les Demandes) les 3 chargées de mission ont développé un réseau d’entreprises de toutes tailles et couvrant de nombreux secteurs d’activité, et ont accompagné près d’une centaine de personnes.

Grâce aux liens forts engagés avec les partenaires, et face aux résultats très positifs de l’action, les financeurs ont montré leur soutien à ce projet en validant une prolongation de l’expérimentation jusqu’en décembre 2021. La réflexion est également déjà engagée sur la pérennisation du dispositif pour 2022.

* Ressortissants issus d’un pays tiers à l’Union Européenne, présents sur le territoire national depuis moins de 5 ans et signataire d’un Contrat d’Intégration Républicaine (CIR).