Premier anniversaire d’ouverture à la résidence Pré Saint-Laurent à BLAIN

La Résidence Pré Saint-Laurent à Blain a fêté son premier anniversaire d’ouverture  jeudi 18 octobre en  présence de :

• Marie-France GUIHO, Adjointe, chargée des Solidarités et du Logement et  de Philippe CAILLON, Adjoint, chargé de l’Aménagement du territoire représentaient le Maire Jean-Michel BUF
  • Nicolas OUDAERT, Conseiller Départemental du canton de Blain, qui représentait Michel MENARD, Président du Conseil Départemental
  • Rita SCHLADT, Présidente de Pays de Blain Communauté
  • Bénédicte BLOUIN, Présidente du Conseil d’Administration de la CAF de Loire-Atlantique
  • Stéphane CARASSOU, Directeur Général d’Habitat 44 chargé de représenter David MARTINEAU, Président d’Habitat 44
  • David MAZURELLE, Président d’Adelis
  • Vincent, résident a pu témoigner de son expérience

et de nombreux invités assistaient à cet anniversaire. Discours et visites ont rythmé cet évènement.

Un temps fort pour cette résidence qui a ouvert ses portes en septembre dernier !

La résidence Le Pré Saint Laurent à Blain : 20 studios meublés

La résidence est située à proximité des commerces, des équipements culturels et des nombreux services proposés par la commune de Blain.

Répartis sur quatre niveaux, les 20 logements (2T1 bis de 35 m² dont un adapté PMR, et 18 T1’ de 18 à 22m²) offrent une salle de bain (douche, lavabo, WC), une cuisine aménagée (plaque vitro, évier, réfrigérateur, meuble de rangement) et un espace de vie (lit, table, chaises, espaces de rangement).

Les jeunes disposent également d’une laverie, d’une salle d’activités ainsi que d’un espace d’accueil, information et orientation où une intervenante socio-éducative est disponible pour les accompagner dans leurs démarches quotidiennes concernant :

• l’accès aux droits,
  • la prévention santé,
  • la mobilité,
  • l’insertion sociale et professionnelle,
  • les pratiques numériques,
  • le parcours résidentiel.

S’ajoutent à ces logements un local deux roues, neuf places de parking aérien, dont deux PMR, ainsi qu’un espace vert.

Des logements accessibles à prix modérés

Les tarifs des studios meublés toutes charges comprises de 18 m² à 35 m² de la Résidence Habitat Jeunes sont compris entre 383,37 € à 541,18 € [Tarifs au 01/01/2023] (hors APL).

Les 20 studios meublés sont accessibles aux personnes seules ou en couple, de 16 à 30 ans justifiant d’un projet ou d’une activité professionnelle.

La gestion des demandes de logement

La plateforme Ma demande Habitat Jeunes d’adelis gère toutes les demandes de logement réceptionnées via le site dédié aux locations de logement. MDHJ s’entretient avec chaque candidat durant un entretien physique ou téléphonique pour mieux comprendre le cadre de sa demande et vérifier l’adéquation entre son besoin, ses ressources et l’offre disponible.

Chaque candidat est orienté au plus de près de son activité professionnelle afin de limiter les problématiques liées à sa mobilité.

Pour réserver un studio : www.mademande-habitatjeunes.fr