Participation de CAP Jeunes à la Nantes Digital Week

Dans le cadre de la Nantes Digital Week, CAP jeunes a participé à l’évènement Te[a]ch-Me ! Organisé par ESTIM numérique qui se déroulait au Centre socioculturel du Bourg – Espace 126 à Saint-Herblain.

Deux temps étaient proposés sur cette journée :

1. Rendez-vous individuels 1h30 :

Aide à la prise en main des outils numériques – Tous niveaux

Un accompagnement gratuit avec un(e) expert(e) du numérique pour apprendre à mieux utiliser son équipement informatique (ordinateur, tablette, téléphone portable) et bien maitriser toutes les applications utiles du quotidien (navigation, messagerie, outils).

2. Bonnes pratiques numériques :

Des astuces pour découvrir les bons usages du numérique – Niveau débutant

Des bons conseils pour comprendre les nouveaux usages et les bonnes pratiques du numérique utiles au quotidien, afin de limiter les risques et gagner en autonomie.

• Sécurité informatique et protection des données
  • Banque en ligne et achats sécurisés
  • Identité numérique et réseaux sociaux

EN QUELQUES CHIFFRES