Réf : - 1 Cuisinier-ère

Offre publiée le : 18/01/2024

A pourvoir avant le : 01/04/2024

L’Espace Beaulieu recrute un.e Cuisinier-ière

Adelis est une association de l’ESS qui accompagne les personnes en transition à tous les âges de la vie.

Au fil des années et à travers ses différentes activités, adelis a mis en place des réponses en matière de logements accompagnés avec Habitat Jeunes Atlantique et Habitat Séniors Atlantique, d’accompagnement global avec Cap Jeunes, d’accompagnement en emploi durable avec Médiation Emploi et d’intermédiation avec Inserim (ETTI). Adelis propose et organise également des événements culturels et d’entreprises dans la salle Sémaphore, des prestations de restauration et locations de salles avec l’Espace Beaulieu. Envie d’agir pour une société plus humaine ? Rejoignez-nous !

Missions générales

• L’Espace Beaulieu propose des salles en location, un service de restauration et des solutions pour gérer les organisations d’événements (séminaires, assemblées générales, congrès…)
  • Sous la responsabilité directe du chef de cuisine de l’Espace Beaulieu, vous intégrez une équipe de 10 personnes dans le restaurant de ce site.
  • Bon.ne cuisinier.ère et garant.e de la qualité, vous participez à la production chaude et froide (entre 250 et 400 repas en moyenne par jour) et en élaborant sur place des plats à partir de produits frais, qualitatifs et selon vos propres recettes tirées de la cuisine traditionnelle.

Activités principales

• Participer au service, au self et à l’encaissement des clients
  • Être un interlocuteur-trice privilégié.e de nos clients
  • Préparer des repas pour des prestations spécifiques (service à table à l’assiette, cocktails, buffets…)
  • Gérer les stocks et les livraisons, passer les commandes, réaliser les inventaires et mettre à jour les documents d’hygiène
  • Être tuteur-trice pour stagiaires et apprenti.es
  • Élaborer et confectionner les repas et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Être force de proposition

Compétences et qualités attendues

• Capacité d’anticipation, d’adaptation, avec un sens du relationnel
  • Gestion du coût denrées
  • Aisance informatique et maîtrise des logiciels de bureautique Office (Word, Excel etc…)
  • Capacité à travailler en équipe et bon contact avec le client
  • Organisé.e et dynamique
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de la méthode H.A.C.C.P.

Qualifications

• CAP / BEP cuisine souhaité
  • Expériences souhaitées dans différents types de restauration

• CDI à pourvoir immédiatement
  •  Horaires flexibles de 35h48 /semaine du lundi au vendredi de 6h30 à 14h30
  •  30 jours de congés payés et 5 jours de RTT

Lieu de travail

• 9 boulevard Vincent Gâche 44 200 Nantes (Ile de Nantes : facilement accessible en transport en commun et place de parking si besoin)

Poste à pourvoir  au plus tard le 11/03/2024

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Adelis – service RESSOURCES HUMAINES

11 boulevard Vincent Gâche – 44200 NANTES

recrutement@adelis.asso.fr

Déposez votre candidature

Réf : - 1 Cuisinier-ère

Civilité* :

Disponibilités* :

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destinées à des fins internes, externes auprès de nos partenaires et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le candidat dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.

* champs obligatoires