Intéraction avec les acteurs du territoire

Coopération en bonne intelligence avec les acteurs du territoire

Habitat Jeunes Atlantique comprend 12 établissements de tailles différentes et de capacité variable (de 20 à 150 logements). Les projets socio-éducatifs sont développés sur les résidences selon l’importance et l’opportunité des actions pour les résidents. Les équipes d’Adelis entretiennent des relations partenariales adaptées à chaque projet et au territoire, pour répondre en priorité aux besoins des résidents. Ces relations de coopération avec des acteurs du territoire se font dans le respect des intérêts partagés.

Participation à la vie du quartier

• Forum de quartier
  • « parcours à quoi j’ai le droit ».
  • Partenaires : IME Ile de Nantes, Unicité, Habitants quartiers

Santé

• Coup de Food 2
  • Addiction
  • Sport
  • Lutte contre les discriminations
  • Partenaire : GAB, Du pain sur la planche, Oppelia, Sport pour Tous, CLCV, Nosig LGBTQI+

Le parcours de l’engagement

• Conseil de Vie (inter CVS)
  • Se rencontrer et réfléchir aux essentiels pour leurs lieux de vie.
  • Partenaires : Les Francas, Ville de Nantes, Le MRJC 44, Accoord 16-25, Léo Lagrange, Plan de Job, ALJ44 – MRJC44, Odyssée Nozay, Malakoff.

Emploi & Culture

• Séances avec une socio-esthéticienne
  • Ateliers appelés « Posture Jeunes »
  • Promeneurs du Net
  • Partenaires : Théâtre AMOK, Grand T, Théâtre 100 noms, ARCHIPEL Jack in my head, Ville de Nantes, L’Atelier des initiatives, Cie AMOK, Grand T, Unicité

Recyclage / Réemploi

• L’image de nos déchets.
  • Partenaires : La Ressourcerie de l’île, Les boîtes vertes, Compostri, CLCV, Habitants quartiers, Utilisateurs des composteurs, Jardiniers du Jard’îlien