Du logement pour les jeunes

Du T1 au T1Bis, des logements confortables et fonctionnels.

Habitat Jeunes Atlantique dispose de logements, du T1 au T1 bis en passant par le T1’. Tous les logements sont équipés d’un mobilier moderne et fonctionnel. Ils sont lumineux, très confortables et équipés d’un accès internet. En cas de problème, le service de maintenance assure les premiers dépannages. Nos logements sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Chaque logement est meublé et se compose de :

• Une pièce de vie comprenant une table, des chaises, un lit, des rangements.
  • Une kitchenette composée d’un placard de rangement avec étagère, un réfrigérateur, un évier et des plaques vitrocéramiques.
  • Une salle d’eau constituée d’une cabine de douche, un lavabo et une toilette.

Des logements dédiés aux alternants et apprentis

Habitat Jeunes Atlantique réserve des logements à destination des jeunes en apprentissage sur deux résidences : Paul Tampreau -Plessis Cellier et Les Liards. Ces résidences accueillent des jeunes à l’année et disposent d’un parc réservataire pour les jeunes alternants. Ces logements sont destinés à des séjours temporaires (du dimanche soir au vendredi midi), proposés aux jeunes en apprentissage provenant des CFA à proximité, tels que le campus de l’apprentissage (Intelligence Apprentie, Martello) ou CIFAM. Les logements sont attribués uniquement sur les semaines de formation. Chaque résident dispose un placard dans son logement afin d’y déposer ses affaires entre deux regroupements au centre de formation.

Des logements conventionnés pour les partenaires

Habitat Jeunes Atlantique met à disposition de partenaires, intervenants dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance, des logements dit « conventionnés ». L’association partenaire s’engage à y installer des jeunes répondant aux critères d’admission en résidence et à assurer leur suivi éducatif régulier.

Habitat Jeunes Atlantique s’engage à veiller à l’intégration de ces jeunes dans la vie collective de la résidence.

Cap Jeunes d’Adelis : l’inclusion par le logement

Habitat Jeunes Atlantique porte le conventionnement de 21 logements pour le service Cap Jeunes de Adelis. Ce service d’accompagnement socio- éducatif et d’insertion est dédié aux jeunes de 16 à 25 ans.  Il accompagne et soutient des jeunes fragilisés dans leur parcours de vie, de façon globale, dans la construction de leur autonomie et leur accès à la citoyenneté.

Résidence Plessis Cellier-Paul Tampreau
Résidence Les Liards