EDNA en Webconférence sur le réseau IDEALCO

Fort d’un partenariat de plusieurs années avec l’association Transfer, le réseau IdéalCo (La plateforme collaborative de la sphère publique) a proposé aux différents acteurs du dispositif EDNA (Emploi Durable pour les Nouveaux Arrivants) de mener une webconférence de deux heures pour présenter cette expérimentation.

Au programme : découverte du dispositif, rencontre avec ses équipes, et réflexion sur la question de l’emploi des étrangers en France.

Cette webconférence a été animée par différentes acteurs du dispositif, qui chacun à leur échelle contribuent à la réussite de cette expérimentation :

• Delphine KERUZEC : Cheffe de Projet EDNA – TRANSFER IOD
  • Agnes FONTANA : Directrice DIAN (Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité) – DGEF (Direction générale des étrangers en France) – Ministère de l’intérieur
  • Gaspard MAINIE : Chargé de mission DIAN (Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité) – DGEF (Direction générale des étrangers en France) – Ministère de l’intérieur
  • Jérôme FAVIER : Pilote équipe EDNA – UCRM
  • Pauline VINET : Chargée de mission – MEDIATION EMPLOI Adelis

La présence du ministère de l’intérieur démontre le soutien apporté par les financeurs à ce projet, et la volonté des pouvoirs publics de soutenir des actions en faveur de l’intégration des personnes étrangères.

« Grâce au dispositif EDNA nous pénétrons au cœur de l’entreprise, de la relation d’embauche et de la relation de travail », « l’emploi est notre priorité », « nous apprécions particulièrement le relais qu’offre l’opération EDNA, nous la soutenons et nous la valorisons »*.

* Extrait de l’intervention de Mme Fontana – Webconférence IdealCo – 27/04/2021