Contrat à Impact – « L’Emploi d’abord pour tous »

Adelis innove avec Médiation Emploi et répond à un Appel à Manifestation d’Intérêt « Contrat à Impact » sur l’égalité des chances économique, ouvert par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale Solidaire et Responsable, pour lutter contre les discriminations à l’embauche et dans la gestion des parcours professionnels.

Le Contrat à Impact est une nouvelle solution de financement d’actions innovantes qui associe des investissements privés et des financements publics.

Notre Projet : L’Emploi d’abord pour tous.

Notre objectif : répondre aux besoins en recrutement des entreprises locales sur leurs postes de 1er niveau de qualification, accompagner plus de 1 000 chercheurs d’emploi vulnérables sur 3 ans, les placer en emploi et viser leur stabilisation professionnelle.

Nos partenaires : la Société Générale comme structureur financier, KPMG comme évaluateur-expert, mais aussi la Banque des Territoires comme premier investisseur intéressé.

Notre outil : la méthode IOD (Intervention sur les Offres et les Demandes).

La désignation des lauréats de cet AMI est attendue fin avril.