CAP Jeunes vient d’être labellisé APTIC

Le pass numérique, ou chèque APTIC en fonction des régions, est un dispositif, qui se matérialise par des carnets de plusieurs chèques, semblables aux tickets restaurants, donnant aux bénéficiaires la possibilité d’accéder à des services d’accompagnement numérique.

Pour lutter contre la fracture numérique, Nantes Métropole, en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique (et avec le soutien de l’État et de la MSA Loire-Atlantique-Vendée), va expérimenter, pendant un an, la mise à disposition de ces pass numériques et distribuer 3 350 carnets de 5 pass numériques permettant de s’initier à l’informatique et à Internet auprès des associations du territoire.

CAP jeunes, service socio-éducatif et d’insertion dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, vient d’obtenir cette labellisation APTIC et peut désormais recevoir les bénéficiaires de ces chèques.