Réf : Contrat en alternance - apprentissage - Un.e Chargé.e de développement RH

Un.e Chargé.e de développement RH

Revenir à la liste

CDD

Temps plein

au coeur de l'Ile de Nantes

Postuler +

Offre publiée le : 10/06/2022

A pourvoir avant le : 01/09/2022

Adelis recrute pour sa Direction Administrative, Financière et Ressources Humaines : 

Un.e Chargé.e de développement RH, en Alternance

Adelis est une association de l’ESS qui accompagne les personnes en transition à tous les âges de la vie.
Au fil des années et à travers ses différentes activités, adelis a mis en place des réponses en matière de logements accompagnés avec Habitat Jeunes Atlantique et Habitat Séniors Atlantique, d’accompagnement global avec Cap Jeunes, d’accompagnement en emploi durable avec Médiation Emploi et d’intermédiation avec Inserim (ETTI). Adelis propose et organise également des événements culturels et d’entreprises dans la salle Sémaphore, des prestations de restauration et locations de salles avec l’Espace Beaulieu.

Envie d’agir pour une société plus humaine ? Rejoignez-nous !

Contexte

Dans le cadre de l’amélioration de son fonctionnement interne et des services rendus aux collaborateurs.trices, le service Ressources Humaines a lancé plusieurs projets et chantiers sur 2022 et 2023. Parmi ceux-ci, la mise en œuvre d’un SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), la réactualisation du Bilan social et de la BDESE, le déploiement du volet social du plan d’actions RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations), l’amélioration et la formalisation des différents processus RH, ainsi qu’un travail de fond sur la qualité des données et la conformité au RGPD (Règlement Générale de Protection des Données).

Missions générales

  • Pour aider le service RH -composé d’un Gestionnaire RH, d’une comptable polyvalente fournisseurs-paie et du DGA (Directeur Général Adjoint) Ressources- à mener ses projets tout en assurant le fonctionnement opérationnel quotidien, nous recherchons un.e  alternant.e, dont les principales activités seront :
    • Contribuer au déploiement du SIRH : suivre les différentes étapes du projet, préparer les données historiques à reprendre, tester la solution, communiquer auprès des salarié.e.s et accompagner aux changements…
    • Collaborer à la construction du Bilan social 2021 puis 2022 (restructuration et enrichissement de l’existant)
    • Contribuer aux réflexions d’amélioration des processus RH et à leur formalisation (parcours d’intégration et de départ, formation professionnelle et évolution…)
    • Participer à la construction du Plan de développement des compétences 2023 et à l’instruction des formations (recensement/actualisation des organismes/formations, préparation des demandes de financements, évaluations des formations via un questionnaire de satisfaction collaborateurs, lien avec les Entretiens Annuels et Professionnels…)
    • Analyser, actualiser voire retraiter les données RH (contrats, formations, libellés de postes, ancienneté…) dans la perspective du futur SIRH, mais aussi de la construction d’indicateurs de reporting RH et de la conformité avec le RGPD.
    • Contribuer à la veille sociale et législative et à leur application au sein d’adelis
    • Participer à certaines tâches opérationnelles du service, par exemple la création et l’alimentation de tableaux de suivi, l’enrichissement de la BDESE, le contrôle des heures et absences… selon les besoins et vos appétences.

Profil

  • Formation en Ressources Humaines, niveau Master – IAE, Université, École de commerce
  • Appétences pour les projets, le travail en interaction avec différents acteurs internes et externes
  • Maîtrise des outils de bureautique, en particulier Excel, Word et Power Point, et agilité avec l’informatique
  • Capacité de formalisation indispensable (com salarié.e.s, logigramme de processus, compte-rendu de réunion…)

Modalités

  • Alternance (contrat de 2 ans de préférence)
  • À partir de Septembre 2022 (ajustable selon les contraintes)

Lieu de travail

  • Basé à Nantes, au cœur de l’île de Nantes

Rémunération

  • Rémunération selon barème légal en vigueur
  • 13ème mois
  • Titres restaurant
  • Remboursement transport collectif / indemnités kilométriques vélo

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

adelis – service RESSOURCES HUMAINES

11 boulevard Vincent Gâche – 44200 NANTES

recrutement@adelis.asso.fr

 

 

 

Déposez votre candidature

Réf : Contrat en alternance - apprentissage - Un.e Chargé.e de développement RH


    Civilité* :
    Disponibilités* :

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing


      * champs obligatoires



    Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destinées à des fins internes, externes auprès de nos partenaires et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le candidat dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.


    Nos partenaires