Réf : - DIRECTEUR-TRICE DE PÔLE DE RESIDENCES

DIRECTEUR-TRICE DE PÔLE DE RESIDENCES

Revenir à la liste

CDI

Temps plein

Poste basé sur l'Ile de Nantes (Siège Social) - Déplacements réguliers sur les résidences du pôle - Permis de conduire exigé

Postuler +

Offre publiée le : 11/01/2022

A pourvoir avant le : 01/04/2022

HABITAT JEUNES ATLANTIQUE RECRUTE UN.E DIRECTEUR-TRICE

DE PÔLE DE RESIDENCES

Adelis est une association qui accompagne les personnes en transition à tous les âges de la vie.

Au fil des années et à travers ses différentes activités, adelis a mis en place des réponses en matière de logements accompagnés avec Habitat Jeunes Atlantique et Habitat Séniors Atlantique, d’accompagnement global avec Cap Jeunes, d’accompagnement en emploi durable avec Médiation Emploi et d’intermédiation avec Inserim (ETTI), ainsi que des prestations de restauration et locations de salles avec l’Espace Beaulieu. Envie d’agir pour une société plus humaine ? Rejoignez-nous !

Missions générales

  • Dans le cadre du développement de son activité Habitat et Accompagnement Social, adelis ouvre trois nouvelles résidences Habitat Jeunes sur les communautés de communes Erdre & Gesvres et pays de Blain. Ces établissements seront situés sur les communes de Nort-sur-Erdre, Treillières et Blain et constitueront avec deux établissements situés au Nord-Est de Nantes un nouveau Pôle de résidences Habitat Jeunes Atlantique d’environ 250 logements.
  • Le-la directeur-trice de pôle a pour missions de piloter, d’organiser et d’animer le projet social de l’ensemble des résidences afin d’assurer l’hébergement du public conformément au cadre réglementaire et aux objectifs et valeurs de l’association. Cette direction contribuera activement au pilotage de projets connexes visant au développement de l’activité Habitat et Accompagnement Social.

Activités principales 

  • Assurer la gestion des structures d’hébergement rattachées au pôle dans le respect des objectifs de résultats fixés annuellement : commercialisation des logements, recouvrement des redevances, suivi technique, veille patrimoniale et sécurité.
  • Contribuer à la commission d’attribution et d’orientation pilotée par le service Ma Demande Habitat Jeunes afin d’analyser les différentes demandes de logement.
  • Être garant de la mise en œuvre du projet associatif et du projet socio-éducatif de l’ensemble des activités réalisées dans son champ d’intervention.
  • Manager individuellement et collectivement les collaborateurs du pôle sur un mode « d’empowerment » qui se déploie actuellement sur l’association.
  • Contribuer à la conception des budgets de fonctionnement et d’investissement dont il-elle a la responsabilité de l’exécution.
  • Assurer le reporting de l’avancement des projets au Directeur Général Adjoint et si besoin au Conseil d’Administration.
  • Développer, formaliser et valider l’ensemble des conventions partenariales liées au fonctionnement des résidences (collectivités, missions locales, SIAO et associations locales).
  • Participer aux instances de veille sociale du territoire d’implantation de l’établissement.
  • Garantir la qualité de service et la satisfaction des résidents.
  • Exercer des missions transversales en mettant en œuvre son expertise soit dans une démarche liée à l’ensemble des activités assurées par les services de l’Habitat et de l’Accompagnement Social, soit dans la construction d’un projet ou l’harmonisation de pratiques dans une activité.

Compétences et qualités attendues

  • Capacité d’anticipation, d’adaptation et de conception avec un sens du relationnel.
  • Compétences commerciales et de gestionnaire : prospection, négociation, fidélisation.
  • Maîtrise des champs techniques du secteur d’activité : réglementation et évaluation de la qualité des établissements médico-sociaux.
  • Compétences en management d’équipes et organisation.
  • Développement et pilotage de projets.
  • Maitrise des techniques d’animation collective et d’innovation.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au plus tard le 31/01/2022 à :

Adelis – service RESSOURCES HUMAINES

11 boulevard Vincent Gâche – 44200 NANTES

recrutement@adelis.asso.fr

 

 

 

 

Déposez votre candidature

Réf : - DIRECTEUR-TRICE DE PÔLE DE RESIDENCES


    Civilité* :
    Disponibilités* :

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eu commodo odio. In hac habiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing


      * champs obligatoires



    Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destinées à des fins internes, externes auprès de nos partenaires et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le candidat dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.


    Nos partenaires