Réf : - Médiateur.trice emploi (F/H) à temps partiel

Médiateur.trice emploi (F/H) à temps partiel

Temps partiel

Poste basé à Nantes - déplacements à prévoir

Offre publiée le : 22/02/2021

A pourvoir avant le : 01/03/2021

adelis recrute un.e  Médiateur.trice Emploi à temps partiel pour Médiation emploi, pour son action « gens du voyage »

Générales :

Sur le département Loire-Atlantique : accompagner vers l’emploi des personnes « gens du voyage » sédentaires ou non, bénéficiaires du RSA, jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs handicapés, pour les inscrire dans une pratique de salariat, que ce soit dans le secteur privé ou dans l’insertion. Le.a Médiateur.trice emploi interviendra au sein d’une équipe de 4 professionnels avec l’assistance d’une secrétaire et d’une direction opérationnelle.

Opérationnelles :

• Accueillir les publics, réaliser des diagnostics socioprofessionnels et analyser les demandes
  • Elaborer des plans d’actions et accompagner les parcours vers l’emploi
  • Conduire des entretiens individuels et animer des ateliers collectifs
  • Prospecter – développer et fidéliser un réseau d’employeurs du secteur privé et de l’insertion
  • Rechercher des offres d’emploi ciblées
  • Placer les candidats en entreprise et accompagner leur intégration en poste, en secteur marchand et non marchand
  • Participer à la réalisation de l’évaluation de l’activité
  • Appliquer les procédures administratives exigées par les financements publics

Connaissances :

• du public « gens du voyage »
  • de l’entreprise et de la démarche commerciale
  • des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle
  • des méthodes d’accompagnement individuel et collectif
  • des pratiques du recrutement et les techniques de recherche d’emploi
  • de la législation du travail et des mesures publiques d’aide à l’emploi.

Savoir-être :

• capacités relationnelles
  • travaille en équipe
  • prise d’initiatives
  • esprit de synthèses et d’analyses
  • capacités rédactionnelles

Compétences :

• Autonomie – Disponibilité – Persévérance – Rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Niveau Bac + 2

Statut

• CDD du 01/03/2021 au 25/06/2021 – prolongation envisagée jusqu’au 31/08/2021 – à temps partiel 31,50h/sem – Poste basé à Nantes
  • Nombreux déplacements à prévoir en Loire-Atlantique (Bassin nazairien, Pays de Retz, Nantes Nord et Nantes Est) – véhicule nécessaire
  • 1 892,17 euros brut mensuel (sur 13 mois) + autres avantages.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) :

adelis – service RH

Réf : - Médiateur.trice emploi (F/H) à temps partiel