Réf : - 1 alternant.e Comptable

A pourvoir avant le : 02/09/2024

adelis recrute

un.e alternant.e Comptable

Adelis est une association de l’ESS qui accompagne les personnes en transition à tous les âges de la vie.
Au fil des années et à travers ses différentes activités, adelis a mis en place des réponses en matière de logements accompagnés avec Habitat Jeunes Atlantique et Habitat Séniors Atlantique, d’accompagnement global avec Cap Jeunes, d’accompagnement en emploi durable avec Médiation Emploi et d’intermédiation avec Inserim (ETTI). Adelis propose et organise également des événements culturels et d’entreprises dans la salle Sémaphore, des prestations de restauration et locations de salles avec l’Espace Beaulieu. Envie d’agir pour une société plus humaine ? Rejoignez-nous !

Pour soutenir le service Gestion et Comptabilité, composé d’un Responsable Administratif et Comptable, d’une Gestionnaire comptable fournisseurs-paie et d’une Gestionnaire comptable clients et trésorerie à contribuer à la gestion des opérations, participer aux travaux spécifiques et à l’amélioration du fonctionnement interne et des services rendus aux différents collaborateurs-rices et prestataires, nous recherchons un.e alternant.e Comptable.

• Participer aux opérations de comptabilité fournisseurs (contrôle et enregistrement des factures)
  • Participer à la gestion des notes de frais (centraliser les demandes de remboursement, contrôler les visas des managers et les pièces justificatives, saisir les notes de frais, les archiver…)
  • Contribuer aux traitements de reconnaissance du Chiffre d’Affaires et au traitement des créances clients
  • Prendre part aux paiements des fournisseurs, notes de frais et aux encaissements clients
  • Aider à l’intégration, au rapprochement et à la saisie des écritures de banque
  • Participer aux traitements des immobilisations (constitution, acquisition / cession / mise au rebut, calcul des amortissements et comptabilisation).
  • Accompagner l’équipe comptable dans les travaux périodiques et ponctuels (recherches documentaires, constitution de fichiers, production de déclarations, analyses ad hoc…)
  • Participer aux travaux de clôture périodique et d’exercice
  • Participer à la formalisation des tâches (procédure, mémo…)
  • Travaux d’analyse de contrôle de gestion (analyse des écarts, conception BP)

• Rigueur et qualités organisationnelles
  • Capacités relationnelles et d’adaptation à différents contextes
  • Maîtrise des outils de bureautique, en particulier Excel, Word et Power Point, et agilité avec l’informatique
  • Méthodique, curieux(se) et persévérant(e)
  • Autonome, ponctuel.le et ayant le sens des responsabilités
  • Connaissances comptables et contrôle de gestion

Qualifications

• Bac + 3 à Bac + 5 en comptabilité ou formation similaire
  • Expérience en stage ou en contrat d’apprentissage appréciée

• Contrat d’apprentissage d’1  à 2 ans à partir de septembre 2024
  • 35h/semaine du lundi au vendredi

• Ile de Nantes (Beaulieu)

Poste à pourvoir  au plus tard le 30/06/2024

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Adelis – service RESSOURCES HUMAINES

Réf : - 1 alternant.e Comptable

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destinées à des fins internes, externes auprès de nos partenaires et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le candidat dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.